Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
24 avril 2006

Douce rencontre musicale...

Drôle de rencontre...

A travers l'un de mes articles sur le Portugal,  je reçois en com' un superbe texte que je prends pour un poème. Je clique alors sur le lien de l'auteur et me voilà sur le blog de Dan Inger. Ce com' n'était pas un poème mais le texte d'une de ses chansons, tirée de son 3ème album.
Quelques echanges plus tard il m'envoie la chanson dont il m'avait laissé le texte, "Casaria" : un veritable coup de coeur !!!
Je me revois aussitôt 20 ans en arrière, à l'époque où je partais en vacances au Portugal chez mes grands parents. Je deviens alors nostalgique et je pars visiter son site officiel, j'y découvre d'autres morceaux, dont son duo avec Lio mais surtout je retrouve dans ses textes tout ce que j'aime tant de mon pays d'origine : la chaleur, les odeurs, la vie rurale, la vie simple ou plutôt la capacité de vivre heureux simplement...

Je me permets donc de vous inviter à découvrir cet artiste, car si comme beaucoup vous pensez que la chanson portugaise se limite a Amalia Rodrigues ou Linda de Souza (aussi talentueuses soient-elles), vous risquez d'être très agréablement surpris !

Bonne écoute et laissez moi votre avis, je serais curieuse de savoir comment vous ressentez ces chansons, que vous soyez portugais ou non.

dan1

Dan Inger «Entre Pop & Fado Blues»

Dan Inger, alias Daniel dos Santos, est un des ambassadeurs de la nouvelle image musicale des portugais de France. Cet artiste, musicien chanteur, auteur-compositeur né le 3 juillet 1967, écume depuis 1988 les salles et les clubs d’Europe, tout en participant à de nombreuses émissions ou films de télévisions, et d’ émissions radios.

Un single et trois albums font sa discographie : «Vivre avec Amour» produit en 1996 ; un live : «Au Belvédère» 13 titres enregistrés en novembre 1998, avec la collaboration vocale de Jean-Luc Reichmann ; En 2002 sous le Label Nextmusic, l’album « Atlânticoblues » pour lequel le 28 Février de la même année, il enregistre un duo avec Rui Veloso, qui ne figure pas sur le dit album, faute de droits ; et tiré de ce même album , le single : « Noite e ressaca » en duo avec Lio .

m_album_33 Avec l’ « Atlânticoblues », qui a pour entres autres invités: Patrick Verbeke, Bévinda, Yann Lavoix et Adolfo Luxuria Canibal du groupe « Mão Morta , Dan Inger nous livre un « album voyage » autour de l’Atlantique où se mêlent ses diverses influences musicales, teintées de Blues Folk, rythmés ou en ballades…., où le rêve noir américain côtoie l'ombre de l'immense Amalia Rodrigues.

Découvrez Dan Inger à travers son site officiel... www.daninger.com
à travers son blog... http://daninger.canalblog.com/

dan3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est superbe cet article sur Dan, il mérite amplement cet hômage, c'est un artiste généreux, d'une gentillesse sans limite. Ses chansons et sa musique méritent d'être connues de tous, j'espères qu'on aura vite l'occasion de l'entendre sur toutes les ondes.<br /> <br /> Merci
D
ça fait un bien fou, cette chaleur au coeur qui monte en moi quand je li ta présentation. L'impréssion de ne pas être tout seul.<br /> Beijinhos e até sempre<br /> Dan
C
J'aime beaucoup cette chanteuse,un fado remis au gout du jour, j'adore !!! Le rock portugais est sympa mais j'ai rarement l'occasion d'en ecouter sniffff !<br /> Ca fait 4 ans que je ne suis pas partie en vacances au Portugal, mes dernières visites eclair etaient pour des enterrements,pas tres joyeux. Donc cet été je vais bien en profiter hihihihi<br /> Et toi, tu y retournes quand ???
S
oups, dsl, je l'ai envoyé deux fois!
S
Connais-tu également Madredeus?<br /> C'est magnifique, si tu as l'occasion de l'écouter...<br /> Depuis quand n'es-tu plus retournée au Portugal?<br /> Mais le Portugal possède également sa propre culture musicale, n'oublions pas que c'est un pays européen, et qu'on peut y trouver du rap comme du métal...<br /> Beijo<br /> =p
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité