Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
16 juillet 2007

Première journée

TER-MI-NEE !!! Cette première journée est enfin terminée !!
Je vous assure qu'il était vraiment temps qu'elle se termine celle-là. Après vous avoir raconté les péripéties de mon départ de Rungis, voici celles de mon arrivée à Oberkampf.

Pour commencer, changement total de rythme. Puisque désormais je dois prendre le train pour aller travailler (c'est censé être un des points forts de ce déménagement ! Vous allez comprendre plus loin pourquoi je dis "censé" !), il me faut me lever un peu plus tôt pour avoir le temps de déposer mon loulou au centre aéré en voiture, revenir à la maison garer la voiture avant de repartir à pied jusqu'à la gare. Se lever tôt ne me gêne pas plus que ça, par contre ce qui me dérange c'est de devoir réveiller mon poussin plus tôt, et les allers-retours en voiture. (Pour rappel, avant je prenais la voiture, je déposais Antony et je continuais jusqu'au boulot.) Mais bon, passons, disons que c'est du détail.
Là où ça devient "drôle" c'est quand le ciel s'en mêle. Après avoir garée la voiture, je suis partie à pied jusqu'à la gare, pensant emprunter un raccourci, je me suis retrouvée dans un cul-de-sac au milieu d'un chantier (c'est dire comme ça fait longtemps que j'ai pas pris le train). En plus d'être sur le point de rater mon train (pour info un train toute les 30 mn au mieux !), c'est le moment que ces merveilleux nuages ont choisi pour déverser sur moi leurs trombes d'eau.
Résultat : trempée jusqu'aux os et ce jusqu'au soir car je n'ai pas réussi à me sécher de la journée !! Un vrai bon début de journée.

Une fois au bureau, deuxième belle surprise : pas d'ordi pour bosser ! En temps normal cela ne me gêne pas non plus, j'aurais pu en profiter pour aller boire un bon café bien chaud (ahh le café, voilà un autre épisode foolklo à vous raconter !), mais je suis un peu surchargée de dossiers en ce moment et si je veux retrouver ma place à mon retour de vacances, j'ai pas intérêt à planter les dossiers. Il y avait donc une certaine urgence à ce que j'ai un ordi ce matin à mon arrivée, histoire de rattraper rapidement la journée totalement improductive de vendredi dernier. Je vais donc, en bonne râleuse que je suis (hihihi) réclamé un ordi à mon nouveau boss, lequel se met à brailler dans les couloirs après une pauvre bonne femme qui était chargée de tout faire installer.
Résultat : en 1/4 d'heure je récupère un ordi et DEUX écrans !!! Efficace de râler dans cette boîte ! De quoi provoquer la jalousie de mes nouveaux collègues, au niveau de l'ambiance, le décor est planté ! J'ai 2 nouveaux ennemis dans mon bureau lol !

Pour le café, nous avons de superbes cafetières NESPRESSO. Le bonheur me direz-vous, et ben pas tout à fait. En fait, chacun achète ses propres capsules auprès de l'hôtesse d'accueil. J'ai eu le privilège de me faire "offrir" un café par l'un de mes collègues "ennemi", lequel n'a pas manqué de souligner que ce serait probablement le seul qu'il m'offrirait de l'année. Au prix de la capsule, vous comprenez (0.31 euros) !! Bonjour l'ambiance.

Ainsi se déroula la matinée...

L'après-midi ce fut formation de leur outil de gestion des dossiers par Monsieur le PDG en personne. De quoi me donner la nausée tout le reste de la journée. Comment emmagasiner un milliard et demi d'infos en 3 heures de temps ? Et ben moi j'ai pas trouvé la solution, la preuve j'en ai pas retenu la moitié !

Le plus beau a été le moment du retour. Déjà 19h30 passé, après m'être arraché le cheveux le reste de la journée pour rentrer mes dossiers dans leur fichu outil de gestion, me voilà à courir dans les couloirs du métro pour attraper mon train de 19h59. Evidemment je l'ai raté ! Solution de rechange prendre le suivant : 20h59 ! Ca veut dire arriver à la maison pas avant 22h ! Pour un boulot qui était censé me faire rentrer plus tôt à la maison c'est réussi. J'ai fini par prendre un autre train qui n'allait pas jusqu'à chez moi et Jilus est venu me récupérer à la gare, quasi à mi-chemin, avec Antony endormi à l'arrière de la voiture (mais non je ne culpabilise pas de faire balader mon fils en voiture alors qu'il devrait être au lit !).

Avec tout ça, il a fallu gérer le manque de Loulou (l'autre loulou lol !), même si on s'est parlé 50 fois au téléphone, parce qu'il a géré la réception de nos plis, de nos coups de fils (nos contacts n'ayant pas encore été prévenu de notre déménagement ! Pratique je sais !!) au milieu de tout ses propres soucis de production, c'était pas la même chose. Il me manque et puis j'avais deux guignols en face de moi (mes collègues "ennemis", c'est bon vous arrivez à suivre ?), à SA place, ça n'aide pas. Ca ne fait même que rajouter des billes à mes arguments (bons ou mauvais ) pour ne pas me sentir bien dans cette boîte.

Seule vraie note positive : un personnage qui mérite d'être connu, le QADOR de la fab. Un grand bonhomme à l'allure patibulère et au sourire aussi doux qu'il est efficace dans son secteur. Un vrai bonheur de cotoyer un tel personnage.

Enfin voilà, c'était ma première journée. Ah j'oubliais, pour finir en voulant me connecter sur canalblog, je constate qu'on a essayé de pirater mon compte. Après la boîte mail, on s'en prend au blog, mais bien sûr !! Je demanderais juste au petit malin qui a fait ça (probablement le même qui c'était fait passer pour mon Lolo d'amour !), de ne pas me virer mes articles s'il parvient à se connecter, j'ai vraiment trop de souvenirs rattachés à ce blog.

Kissous les chéris, à bientôt pour la suite des aventures à Oberkampf, avant le départ en vacances !
A moins que je ne pète les plombs avant et que je parte m'isoler dans les montagnes pour fabriquer du fromage !!!
J'aime pas le fromage ? Oui merci je suis au courant, mais j'ai dit dans le cas où je pète les plombs !! ;-) lol !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
faire du comté, c'est sympa
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité