Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
28 juillet 2007

Yes !!! En vacances...

Officiellement depuis 2h30, je suis en vacances et tenez-vous bien, je ne retourne pas dans cette boîte de fous avant 1 mois !!! De quoi réellement faire un break bien mérité. L'année a été particulièrement pénible physiquement et moralement. Entre un boulot qui m'a mis à genoux, une vie privée en équilibre précaire et une santé plutôt discutable de par l'accumulation de tout ça, il est grand temps de souffler réellement !

Voici un aperçu de ce que mes vacances m'ont prévu comme moyen de détente...

Embarquement mardi 31 juillet, direction : LISBONNE
A peine aurons-nous attéri (Antony, sa cousine Océane, Jilus et moi) que nous descendrons directement dans l'Algarve en voiture pour profiter dès le lendemain des multitudes de plages que nous offre cette région.

Entre autres, nous devrions visiter...

FarolSaoVicente portimao_mercado
Le Phare de Sao Vicente à la pointe Est de l'Algarve, puis le marché de poissons de Portimao.

sagres sagres_praia
La ville de Sagres et toutes ses merveilles... dont la dégustation de la célèbre bière !

ilhadetavira PegoDoInferno
Une journée sur l'île de Tavira, avec un petit détour par la cascade du Pego do Inferno.

olhos_d_agua Praia_da_Rocha
Bronzette sur quelques-unes des plus belles plages du pays, dont celles d'Olhos d'Agua et Praia da Rocha.

Mais tout ceci ne peut se faire le ventre vide. Ce sera le pretexte pour déguster quelques uns des nombreux plats typiques portugais et totalement inconnus de la plus part des touristes. Ces derniers étant persuadés que les portugais ne mangent que de la brandade de morue. Comme si les français ne mangeaient que du pot-au-feu ! lol !

caldoverde   bacalhau_a_bras 
Des soupes telles que le Caldo Verde, ou bien le Bacalhau a Bras,

chorico pasteis_bacalhau2
ou encore le chorizo grillé et parfumé à l'eau de vie, les Pasteis de bacalhau à ne pas confondre avec les accras de morue antillais (rien à voir au goût !).

Les restaurants sont également très nombreux, et nous n'aurons que l'embarras du choix pour passer une soirée en bord de plage, bercée par la brise chaude venue des déserts marocains. Mais pour que ce dîner soit typique, il faut y ajouter une petite touche musicale et se laisser porter par la mélancolie d'un fado...

restoquintadolago fado

Ce sera aussi l'occasion d'aller faire les fous dans un des nombreux parcs aquatiques installés au Portugal (et pourquoi pas deux !). Entre temps, nous aurons été rejoins par nos chéris venus passer leur vacances au Portugal également : Suzana, Lolo et leurs 2 loustics Enzo et Zouzou. Par conséquent : DELIRE ABSOLU GARANTI !!!

Aquashow_02  Aquashow_09a
Aquashow_logo01a

La troisième et dernière semaine au Portugal se déroulera dans le nord de Lisbonne, à Samora Correia plus précisément. Au mois d'août, tous les ans, cette petite ville développe un tourisme tout particulier en attirant les amateurs de lâcher de taureaux. Ambiance exceptionnelle que nous allons découvrir cette année avec nos chéris. Je vous raconterais ça à notre retour.

samoracorreia

Et puis, juste pour vous mettre un peu dans l'ambiance de ces vacances, voici un extrait de Fado (Mariza avec "Chuva").
A ecouter les yeux fermés pour ressentir toute la détresse de ce chant inimitable... Si vous laissez la musique vous envahir pleinement, vous aurez une petite idée de ce que je ressents ce soir, avec cette certitude que ces vacances auront un goût tout particulier...

Houla !!! Il est déjà tard, je file au lit.
Juste avant de vous laisser pour trois petites semaines, je vous envois un milliard de bisous aux uns et de doux calins aux autres. Mon mail fonctionne également au Portugal.
Mais si je vous assure, c'est un pays très développé et non pas en voie de développement comme le disent certaines mauvaises langues ! lol !

Un méga kissou les chéris,
vous me manquez déjà (enfin pas tous, juste certains...) !

NB : Il n'est pas interdit de laisser des com' en mon absence ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut, Je suis français d'origine Portugaise et j'ai été trés touché par ce texte qui décrit à merveille les beautés du pays de mes parents. Tu vends vraiment trés bien le charme du Portugal et j'aimerais beaucoup pouvoir mettre un de tes textes sur mon blog décrivant ce que tu as ressenti durant ton séjour sur le Portugal en général et sur les Portugais. Merci d'avance et à bientôt<br /> <br /> Alex<br /> http://pontedelima.canalblog.com
M
c'est clair, cette chanson est très reposante!
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité