Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
13 février 2009

Nouvelle année... nouvelle vie !!!

Sans_titreBonne année à tous !!!

Il était temps me direz-vous. Nous sommes déjà en février et le dernier article de ce blog remonte à mi-décembre, oui mais voilà, j'ai une excellente excuse : j'ai changé de vie !!!

Pour ceux qui ont un peu suivi, nous avons déménagez pendant les vacances de fin d'année. Les prières pour le jour du déménagement ont "plus ou moins" fonctionnées car nous n'avons pas eu de pluie, par contre, bonjour le froid glacial !!! N'est ce pas Maco ?! lol
C'est dans ces moments là que l'on reconnait ses vrais amis : les nôtres se sont levés tôt, ont porté des tas de cartons, se sont tapés la route et ont déchargé dans un froid sibérique !!! Si ça c'est pas de l'amour !
Mais cela en valait la peine. Déjà plus d'un mois que nous sommes installés et à ce jour... aucun regret !

La maison est très agréable et tous les cartons étaient déballés dès la 2e semaine ! Record battu !
Jilou a commencé son boulot dans son nouveau centre et se tape plein de kilomètres SANS BOUCHONS, le paradis d'après lui mdr ! Quant au loulou, l'intégration est un peu plus laborieuse. A l'origine de ce petit malaise, une maîtresse particulièrement co... ! Mais je lui fais confiance, il va la matter lol. Pour compenser un peu la charge de devoirs, il a repris la natation tout près de la maison dans une superbe piscine avec tobboggan ! Trop bon. Et puisqu'il ne voulait pas reprendre l'escrime, nous avons trouvé une autre activité tout aussi originale : une école de cirque ! Le délire à l'état pur dirigé par Monsieur Gruss. Au programme : acrobaties, jonglerie, jeux d'équilibre, jeux d'adresse, mimes et clownerie, de quoi lui donner le sourire chaque mercredi.

chapiteau_cirque_1

Pour ma part, changement radical de quotidien ! Je me reveille pour emmener Antony à pied à l'école (sauf mauvais temps). Puis je rentre pour prendre mon petit déj avec vue sur le jardin. La suite varie en fonction de l'humeur du jour : shopping, ménage, balade, lecture, peinture... ou farniente ! Autant dire que le changement est flagrant en comparaison des "superbes" journées de 15 heures de boulot au bureau + les heures a attendre les trains pour raison de grève ou les bouchons interminables. La vie prend un rythme bien plus agréable à vivre. Côté boulot, pas la peine de me poser la question, ce sujet n'est pas à l'ordre du jour ! lol. Je m'occupe de mes hommes, de moi, j'organise les week-ends de ceux qui nous rendent visite, je cherche des destinations soleil pour nos prochaines vacances et cela suffit à me rendre heureuse. Même pas l'ombre d'une pointe d'ennui à l'horizon ! Que demandez de plus ?!

09_02_045Cela nous permet d'être toujours dispo pour notre famille ou nos amis. La chambre d'amis d'ailleurs, a été l'une des premières pièces finalisées dans la maison. Et nombreux sont ceux qui n'ont pas attendu le déballage de tous les cartons lol ! Alors si ça vous dit de faire une descente dans le Loiret... you welcome !!!

Et puis c'est aussi la première fois qu'Antony va à l'école sous la neige. Dès le premier jour d'école, plus de 5 cm de poudreuse sous les bottes. De quoi faire plaisir à tous les enfants dans les cours de récréation, à grands renfort de batailles de boules de neige.
Aujourd'hui encore, la neige tombe sur Checy, et nous avons rechaussé les bottes. L'occasion pour moi de prendre quelques photos de la maison sous ce manteau blanc. Mais que cela ne vous effraie pas, la maison est parfaitement chauffée et pour les plus frileux, les couvertures polaires sont à dispo ;-)

Nos premiers visiteurs...

Auré & Edou ; Gigi, Samos et Alias qui a fait "voler" Jilou dans le fossé pendant la promenade ; Jeanine & Tuteur, mais également Tatie Antoinette & Maco. A qui le tour ?

09_01_023 09_01_028 09_02_03909_02_038

09_02_035
(Antony ce matin, sur le chemin de l'école)

Messieurs, 'dames, je n'ai qu'un mot à vous dire : à vos calendriers !!!

A très bientôt... Kissousssssssssssssssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité