Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
15 novembre 2006

Noël pour tous...

    A l'occasion des fêtes de fin d'année ,

les associations redoublent d'imagination pour faire appel à notre générosité. Comme souvent je me dis que l'argent que je pourrais leur donner n'ira jamais dans la bourse de ceux qui en ont réellement besoin. L'histoire ne me fait d'ailleurs pas mentir, lorsque je ne donne que quelques exemples : l'ARC avec son grand patron de voleur, les dons envoyés lors du Tsunami (actuellement en banque pour récupérer des interets, alors que les malheureux n'ont pas tous un toit pour vivre), etc.
Tout ça pour vous dire que ces associations, qui ne sont que des façades pour nous estorquer le peu que les impôts ne nous ont pas encore pris, pénalisent avant tout ceux qui ont vraiment besoin d'aide.

Aussi, j'ai choisi, avec le soutien de mon loulou Antony, une opération de Noël pour offrir du bonheur à certains. C'est tout naturellement que nous nous somme orientés vers une opération dont les bénéficiaires sont les enfants. Le second critère a été qu'il ne s'agit pas d'envoyer d'argent.
Nous avons donc choisi de participer à une action citoyenne en faveur de l'enfance, par le biais de "La Hotte de l'Amitié", mise en place par les magasins de jouets La Grande Récré et soutenu par RTL.

hotte2
hotte

L'opération est simple : réunir les jouets que nos enfants n'utilisent plus et les déposer dans un des magasin La Grande Récré.
En partenariat avec des associations locales, les jouets sont ensuite redistribués aux enfants les plus démunis.

Car Noël est LA fête des enfants, et dans leur esprit, le Père Noël n'a pas à les mettre à l'écart sur le seul critère de la pauvreté.

Avec Antony nous avons donc trier les jouets (pas ceux qui sont cassés !!) qu'il souhaite donner à d'autres enfants, et nous déposerons samedi prochain dans "La Hotte de l'Amitié" notre sac. Pour une fois, c'est mon loulou qui joue les Papa Noël et ca l'a rendu plutôt fier de lui.

Alors chers Parents, on se remonte les manches et on se plonge dans les bacs à jouets des enfants... et puis Noël approche, il faut faire de la place dans les placards !

La Hotte de l'Amitié : du 20 octobre au 24 décembre 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité