Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
12 juin 2007

Il était une fois...

arbre2

Petite étoile tomba du ciel

Par une belle nuit d'été, une étoile vint à tomber. Glissant le long de la Voie Lactée, sur la Terre elle finit par arrivée.

Petite étoile perdue, elle ne sut où aller. Comment pouvait-elle remontée ? Ou serait-il possible qu'elle doive rester ici à tout jamais ?

Triste et désemparée, elle se mit à pleurer. Au pied d'un arbre, elle resta ainsi, recroquevillée sur sa peine, enveloppée par l'obscurité de cette nuit sans étoiles, où la solitude errait tel un fantôme.

Chaque larme lui déchirait le coeur, et l'enfonçait un peu plus vers ce néant qui l'entourait.

Cependant, à travers ce voile de tristesse, elle sembla, ou bout d'un certain temps,  percevoir une étincelle de lumière. Elle entrouvrit alors ses paupières et découvrit le spectacle magique qui s'offrait à elle. Chaque goutte que ses yeux avaient versé, avait formé, au contact des racines de l'arbre auquel elle s'adossait, une superbe tâche de couleur étincellante. Goutte après goutte, un dessin était apparut au milieu de nul part. Un dessin à l'éclat si intense, que l'obscurité qui l'entourait avait pris les couleurs flamboyantes d'un couché de soleil.

C'est alors que cet arbre majestueux quel n'avait pu qu'entrevoir et auquel elle n'avait pas attaché plus d'importance, abaissa ses branches les plus tendres pour la serrer contre lui. Tant de douceur se dégagea de cette étreinte que la petite étoile se vit envahir par un sentiment de bien-être et de sérénité. Plus jamais elle ne serait seule, plus jamais elle ne resterait dans le noir. Car toute sa détresse avait su réveiller l'amour qui sommeillait en cet arbre. Plus jamais elle ne fut triste, plus jamais elle ne resta dans l'obscurité, plus jamais elle ne voulu repartir. Pourquoi vouloir quitter ces bras d'amour pour ceux de la solitude...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité