Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
20 juin 2007

Tout recommencer ?

hands

N'avez vous jamais eu cette impression d'être arrivé au bout de tout,
de ne plus arriver à avancer ?

Une fois que ce sentiment vous habite, il est difficile d'envisager sereinement l'avenir. Il ne s'offre alors à vous que peu de solutions : SUBIR, ne rien changer, continuer ainsi et vous laisser engloutir par la routine pour finir bien trop souvent dans une chambre noire avec pour seuls compagnons vos regrets ; ATTENDRE, en espérant que quelqu'un d'autre vous apporte la solution, malheureusement cette personne parvient rarement jusqu'au seuil de notre porte et dans ce cas, ce sont les faux espoirs qui vous font tenir debout ; ou alors REAGIR, tout remettre en cause, bousculer les habitudes, donner un nouveau regard à sa vie au risque de se faire mal.

Moi j'opte pour cette dernière solution. Facile à dire comme ça, mais avant d'en arriver là j'ai tester les autres possibilités ! Il est difficile de tout remettre sur le tapis, rejouer juste pour voir, quel que soit l'enjeu. Mais comment espérer mieux sans rien tenter ? Je ne crois plus aux miracles depuis longtemps, je suis persuadée que chacun est maître de son destin et qu'il ne tient qu'à nous de l'embelir. Alors pourquoi se contenter du minimum, pourquoi ne pas assumer la réalité au lieu de chercher à tout prix à culpabiliser les autres de notre vie si banale ? Pourquoi se persuader que nous ne méritons pas mieux et que nous devrions nous estimer heureux de ce que nous avons ? Combien de fois a-t-on entendu cette phrase ! Pourquoi oublier que le bonheur ne s'achète pas, il se gagne !

Soyez honnête avec vous-même, êtes vous heureux dans votre vie d'aujourd'hui ? Etes vous certains de ne rien vouloir y changer ? Je vous épargne les classiques : plus d'argent, plus de vacances, une villa au bord de la mer... Je parle de réels changements dans votre mode de vie, pas juste de confort matériel. Qu'est ce qui vous empêche de le faire ?
Est ce si grave d'oser OSER ?

Alors c'est décidé, je paie pour voir ! Je remets tout sur le tapis et je demande à voir : boulot, famille... Qu'est ce que je risque ? De tout perdre ? Et alors !!! Puisque je ne suis pas heureuse ainsi, pourquoi vouloir absolument préserver ce cocoon doré qui fini par m'étouffer ?

Je tomberais peut être de haut, j'y laisserais probablement des plumes, mais je ne peux plus rester à attendre que ma vie prenne le tournant que j'espère tout bas. J'ai déjà trop attendu... et rien n'est venu.

Pour commencer changement de boulot !!! A priori d'ici la fin du mois, je déménage mon bureau de Rungis pour le 11e arrondissement. Premier gros changement, nouveau challenge, nouvel univers, nouveaux collègues et avec tout ça, nouvelles craintes de ne pas être à la hauteur, nouvelles angoisses de perdre la complicité que notre équipe a formée à Rungis, nouvelle peur de perdre ce lien avec ceux qui ne continuent pas l'aventure. Je me lance, et en même temps que j'écris ces mots je me rends compte qu'il ne reste (à priori, si la date de départ ne change pas) qu'une poignée de jours avant cette première étape : grosse montée d'angoisse brutale ! Encore trop de choses à faire avant de partir, trop de choses à dire, à partager. Soudain tout me semble aller trop vite : la machine est lancée, il faut avancer, plus le temps de se retourner.

Deuxième gros changement : la famille. Il serait temps que je sois honnête avec moi-même et que j'arrête de tourner en rond. Là aussi, facile à dire. Pour l'instant j'essaie de ne pas faire mal, mais plus les jours passent plus je suis certaine que ce sera là ma pire épreuve. Je vais faire encore un peu l'autruche, juste quelques jours, juste le temps de passer la première étape. Pas la force d'affronter les deux en même temps, trop dur, trop lourd.

Une fois ces deux premiers changements menés à terme, je pourrais peut être envisager la vie avec un autre regard.
Me rappeler que je n'ai pas encore fêter mes 33 ans, que bien des femmes démarrent leur vie à la trentaine. J'ai une vie d'avance, ça devrait m'aider à mieux construire la suivante. Nouvelles priorités : sérénité, ne plus être cette boule de nerfs en permanence qui culpabilise à chaque fois qu'elle crie sur son fils ou s'emporte de façon si impulsive ; bien-être, me sentir enfin bien avec moi-même et arrêter avec ces complexes qui ne sont que le reflet des frustrations du monde qui m'entoure et qui aujourd'hui me pourrissent le quotidien ; amour, comprendre enfin le sens véritable de ce mot et ne pas le confondre avec "réconfort" ou "habitude" ; liberté, prendre le droit de faire mes propres choix, mes propres erreurs sans me dire constamment quelles conséquences négatives cela a pour les autres même si pour moi cela est positif.

C'est tout cela et bien d'autres choses encore que je veux essayer.
Je veux me payer le luxe d'être heureuse !!!

Et vous, vous jouer avec moi ?

aces_poker_chips

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dernière carte posée sur le tapis hier soir.<br /> Drôle de victoire au goût amer... probablement le sel des larmes versées.
L
Cette situation, je l'ai redouté il y a qq temps déjà, juste avant votre départ au Gabon....une simple échéance malheureusement, une situation qui ne se débloque pas, une remise en question permanente pour aboutir toujours au meme point, suis-je capable de tout plaquer, est-il capable de se surpasser pour moi, de me voir en tant que femme et pas simplement la mère de son enfant...Jusqu'ou ira ma patience fasse à tant de lassitudes, de promesses non tenues, d'un fossé qui se creuse indéniablement au fil du temps, plus la meme envie de se battre pour l'etre que l'on a tant aimé, une sensation désagéable de faire partie des meubles.... Bref, envie de tout casser!!!! Comme tu peux t'en douter, ça me fait beaucoup de peines, car vous n'etes plus des amis, mais des membres à part entière de ma famille, alors ce n'est pas évident...<br /> De toute façon les jeux sont faits depuis longtemps, alors il est temps d'abattre ta dernière carte, va jusqu'au bout des choses, jusqu'au fond de toi, car tu le mérites vraiment, il n'y a rien de plus frustrant que d 'avoir à regretter un jour les mauvais choix !!! Toi, seule a les clés de ton bonheur, à toi d'ouvrir les bonnes portes, mais ça, je ne me fais pas trop de soucis, en plus tu ne pars pas toute seule, je serai toujours là pour t'épauler dans les moments difficiles, c'est ça une vraie amitié!!! GGGrrrrroooossss bisous et bon courage...
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité