Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
12 mars 2006

Il y a toujours une porte à ouvrir...

porte

Au bout d'un couloir, ou au bout d'une impasse,
il y a toujours ce petit rayon de lumière qui vous redonne l'espoir. Et d'un coup la vie vous semble belle, les couleurs des rues plus vives, les rires des enfants plus intenses, les parfums des fleurs plus étourdissants. Je ne veux plus voir ces portes fermées, je ne veux qu'espérer. Espérer et croire en l'amour, en la vie. Je ne veux plus entendre les plaintes et les pleurs, les cris et les tourments. Je balaie d'un revers de la main toute cette misère et cette tristesse que nous entretenons chaque jour un peu plus. Cessons de nous plaindre de tout et de rien, tendons la main à ce pouilleux devant nous au lieu de détourner le regard de peur que le sien nous accroche et nous fasse sentir coupable. Il est si simple d'ignorer et si lâche pourtant.

Alors j'ouvre ma porte à ceux et celles qui se sentent perdus, pour leur offrir un peu de la chaleur dont déborde mon coeur désormais. Je veux aimer le genre humain, et ne plus le haïr pour ces folies !

love2

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité