Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
24 avril 2006

"Casaria" de Dan Inger

C’est un hameau construit
Le long de sa route
Aux murs de pierres blanchis
Visité aux mois d’Août

Bordé d’eucalyptus
De grandes forêts de pins
Où résonne l’angélus
De son village voisin

Casaria, c’est quand j’était loupiot
Au milieu des copeaux, qu’ c’était l’Eldorado
Casaria, n’est plus comme autrefois
Mon grand père n’est plus là, pour faire des jouets de bois

La route qui nous y mène
Est depuis goudronnée
Plus d’eau dans les fontaines
Tout est modernisé

Plus de bruit de carrioles
Partant aux champs de blé
Plus de lampes à pétrole
Sous son ciel étoilé


Le café du p’tit Jules
Où m’emmenait mon grand-père
Boire une boisson à bulles
N’est plus qu’un pied-à-terre

Les enfants sont partis
Tentés leur chance ailleurs
Le progrès envahi
La moindre petite demeure

Paroles & musique : Daniel dos Santos / Album "Atlânticoblues" Dan Inger  © 2002

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité