Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
30 septembre 2006

Le journal de Bridget Jonesavec Renée Zellweger

F_22_Selection_cinema

bridget

Le journal de Bridget Jones
avec Renée Zellweger (Bridget),Colin Firth (Mark), Hugh Grant (Daniel)
Réalisé par Sharon Maguire

A l'aube de ses 32 ans, Bridget Jones employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de prendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
- tenir un journal intime
- trouver un petit ami
- perdre du poids
- arrêter de fumer
La tâche la plus difficile sera de trouver le Prince Charmant... Daniel Cleaver, son patron ou Mark Darcy, dans le jardin duquel elle courait toute nue étant petite !

bridget11  bridget9 bridget6

Voici l'un de mes films fétiches. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai visionné. Je trouve René Zellweger si attachante... et pour une fois que ce n'est pas un mannequin en taille 34 qui tient la vedette, je ne pouvais qu'apprécier lol. Entre Hugh Grant et Colin Firth, moi j'aurais eu du mal à choisir, surtout que dans le deuxième épisode "L'Age de raison", ils laissent entendre que Mark Darcy (Colin Firth) est une bête de sexe mdr !!!!
PS : Pour la recette à la ficelle bleue, je peux vous l'envoyer par mail mdr !

bridget0  bridget7

En bonne place dans ma mini-vidéothèque, je donnerais une note de 11/10 au premier épisode et de 8/10 au second. Le prochain film de Renée sera auprès de George Clooney. Ce dernier réalisera "Leatherhead", une comédie romantique sur fond de football américain dans laquelle il tiendra également le rôle principal et donnera la réplique à Renée. Cette fille fait vraiment tout pour que je l'adore lol !

F_22_Encore_un_film_choc !!! lol

gazon_maudit

Gazon Maudit
avec Josiane Balasko (Marijo), Victoria Abril (Loli), Alain Chabat (Laurent)
Réalisé par Josiane Balasko

gazon5 gazon8 gazon7

Laurent et Loli forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. Mais un jour Marijo tombe en panne avec son camping-car, juste devant leur maison. Laurent et Marijo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux la même femme... Loli !

gazon3 gazon2 gazon4 gazon9

Dans un autre genre, cette comédie me réconcilie avec le cinéma français.Grandiose dans ce rôle de playboy trompé par sa femme, sous son propre toit, par une autre femme, Alain Chabat nous offre un grand jeu d'acteur.
"Je suis chez moi, et chez moi je me balade à poils" est devenu une réplique aussi célèbre que certaines issues des films Les Bronzés.
Ma vieille cassette VHS étant usée à force d'être visionnée, je viens d'investir dans le DVD ! Marijo, Loli et Laurent me réservent encore de belles soirées de fous-rires. Note: 12/10 !!! Quand je vous dis que j'ADORE ce film lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai adoré ces deux films ... une préférence pour le journal de bridget jones !!!
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité