Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
2 avril 2007

L'Amitié ?

amitie

Comment définiriez-vous l'Amitié ?

Je me suis amusée à chercher quelques définitions, histoire de savoir si l'idée que je m'en fais peut s'écrire dans un dictionnaire où n'est que l'image utopiste de mon esprit.
En voici quelques unes que j'ai relevé pour leur pertinente, leur originalité, voire leur extravageance...

Définition trouvée sur un blog :
les_amis1"Les Amis ça se compte sur les doigts de la main"
Un Ami, celui qui te pousse à réfléchir et à faire l'index de tes erreurs,
de chacun de tes défauts, mais qui les accepte car ce sont les tiens...
Un appui majeur de ta vie dont l'amitié jamais ne s'annule, l'air de dire qu'il est là...
Il sait tout sur moi, pas besoin de son p'tit doigt pour lui raconter...

=> Vous remarquerez les petits jeux de mots auxquels l'auteur s'est amusé, parfois un peu accrobatique

La définition très officielle d'un dictionnaire :
"L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes. Aristote distingue trois sortes d'amitié : l'amitié en vue du plaisir ; l'amitié en vue de l'intérêt ; l'amitié des hommes de bien, semblables par la vertu."
=> C'est le genre de définition qui ne me donne pas envie d'avoir d'Amis !!! 

Définition par un loufoque :
Se dit d'une personne du sexe opposé qui a le petit " je ne sais quoi " qui élimine toute envie de coucher avec elle.
=> Pas si bête que ça comme définition, puisque une fois qu'on est devenu Amants, on reste rarement Amis ! lol ! Seul "ik" à sa définition, cela n'est valable que pour les amitié avec le sexe opposé, ce qui sous-entendant avec ceux du même sexe l'Amitié est impossible ???
Il a également une très belle définition de l'Amour : "Mot de 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes et 2 idiots !

Définition d'un élève à l'approche d'un contrôle important :
Personne utile qui sert de bouée en contrôle quand vous avez pas appris votre leçon
=> Il est vrai qu'à l'école on avait plus d'Amis qu'aujourd'hui. Cela dit sa définition est logique, on a aussi moins de contrôle une fois adulte lol !

Vous, vous en pensez quoi ? Laissez vos réponses en com !

Pour ma part, la réponse est simple : mes Amis feront pour moi autant que je ferais pour eux, à savoir TOUT, à la seule condition que cela leur soit favorable ! Si tu n'es pas capable de ça pour moi, tu n'es pas mon ami, mais je t'aime bien quand même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité