Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
30 avril 2007

"Il y a des yeux qui reçoivent la lumièreet

oeil

"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière
et il y a des yeux qui la donnent."

~ Paul Claudel ~

On pourrait définir ainsi toute la complexité d'un regard. Tantôt rieur, tantôt aguicheur, il vous trouble et vous parle pourtant il ne fait que vous regarder. Quel est donc le pouvoir de ce sens, qui par son intensité vous transmet bien plus de choses que n'importe quel mot ? Il vous fait parfois dire ce que vous ne souhaitez pas, révélant ainsi des sentiments embarassants... Difficile de contre-dire un regard, difficile de le faire mentir.

Bien habile celui qui sait en jouer, pour séduire sans le dire ou haïr sans le prononcer, le regard devient votre allié si vous apprenez à l'apprivoiser. Noir de jais ou vert de jade, la couleur importe peu, seul l'intensité qu'il dégage risque de vous trahir. En jouer et le maîtriser, telle est la solution pour ne pas vous faire doubler.

Mais les émotions prennent parfois le dessus et malgré votre habileté à le manipuler, votre regard se laisse entraîner par ce coeur qui vient de succomber. Ne pleurer pas, détourner le regard, car si l'autre l'aperçoit, il risque de ne plus savoir si vous jouez ou si vous aimez...

Le regard n'est-il pas le reflet de chaque âme ? Le mien est rieur, parfois embrumé mais toujours attentif à celui qui veut aimer, parfois en colère, il peut fusiller celui qui voudra me blesser.

Ne cherchez pas je suis comme ça, regard de biche, regard de diablesse, regard d'enfant de temps en temps, regard de femme tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité