Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
11 juillet 2007

L'échéance approche...

HorlogePlus qu'une journée, plus que quelques heures avant d'emprunter à nouveau un chemin vers une vie meilleure. Aujourd'hui il s'agit de direction professionnelle. A moins d'y être contraint, il est de "coutume" d'être enthousiaste à l'idée d'une nouvelle entreprise, d'un nouveau challenge, du moins il en a toujours été ainsi pour moi.
Défendant mes origines de passionnée, j'ai toujours essayé d'aller au bout de mes choix. Tant que je reste persuadée que ces choix sont les meilleurs pour moi, JE FONCE.
Ce n'est pas faute d'avoir critiqué la société où je suis à l'heure actuelle (j'ai endolori les oreilles de certains d'entre vous d'ailleurs à ce sujet, lol !). Sans aucun soutien moral ou appui financier de la part de ma direction, il était inévitable que la structure à laquelle je suis rattachée finisse par céder. Depuis longtemps je suis consciente de cela, et depuis longtemps j'espère une issue qui me permette de continuer à développer cette activité avec ceux qui m'ont permis de partager cette aventure. C'est cela qui s'offre à moi demain : notre structure est rachetée avec la quasi totalité de ses salariés et ce pour continuer son activité dans de meilleures conditions. Alors pourquoi ce ton mélancolique me direz-vous.

Mes illusions se sont envolées au fur et à mesure des transactions. Je ne suis plus décisionnaire de mon avenir, je ne fais que subir la vague qui me mêle aux autres pièces d'un immense puzzle démarré depuis longtemps. Nous qui étions si proches à Rungis nous retrouvons séparés, dans des bureaux différents, des étages différents. Notre relation privilégiée touche à son terme, nous avons vécu une relation fusionnelle, demain il va falloir en faire le deuil.
"Deuil", c'est un mot très fort pourtant il définit parfaitement mon sentiment. Il m'a été offert de vivre une relation exceptionnelle au sein de cette structure avec des gens tout aussi exceptionnels. Partager mon quotidien avec eux qui ont fait partie de ma vie parfois même plus que ma propre famille, restera l'une de mes plus belles expériences. Je continue avec la plupart d'entre eux, je devrais dire merci de pouvoir poursuivre cette aventure dans des conditions plutôt confortable il faut l'avouer, mais j'ai l'impression d'avoir une partie du coeur arraché, je laisse derrière moi une part de ce "nous". A Rungis, même si des tas de choses n'allaient pas, nous étions comme une famille, soudés comme les doigts d'une seule main. Ce lien, au fil du temps et au milieu des conflits de transactions, s'est peu à peu dissolu.

Je garde aujourd'hui un goût amer de cette fin triste, pas de notre histoire, juste de la fin. Trop de choses blessantes ont été dites dernièrement, trop de non-dits sont restés au rang des rancoeurs. J'aurais tant aimé partir sans regrets !
Cela dit il me reste encore demain... Et puis il ne s'agit pas d'une fin en soit mais d'une simple page de tournée, elle est juste plus douloureuse que certaine.

Je verrais bien ce que ce nouveau lever de soleil me réserve...

lacher2

mais en attendant, je ne peux m'empêcher d'être triste ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit coin de mon ciel bleu...
Publicité
Un petit coin de mon ciel bleu...
Derniers commentaires
Publicité